Capitale

Les 5 merveilleuses attractions touristiques de Doha (Capitale du Qatar)

Doha est la capitale du Qatar, avec une population de plus de 1 450 000 habitants. C’est également une ville côtière située au milieu de la côte orientale de la péninsule du Qatar, sur la côte du golfe Arabique. La ville compte des services gouvernementaux, des ministères, des institutions financières et commerciales. Elle dispose d’un grand port commercial et d’un aéroport moderne qui la relie à différentes parties du monde. Doha est célèbre pour ses nombreuses mosquées et ses bâtiments modernes. Elle se développe également dans les bibliothèques, notamment la maison du livre qatari et la Bibliothèque nationale. Doha compte de nombreuses destinations touristiques qui attirent chaque année des millions de touristes.

• La perle du Qatar
La perle du Qatar est une île de 4 millions de mètres carrés dont la population dépasse 12 000 habitants à Doha. L’île des Perles est la première terre qatarie à être acquise par des non-Qatariens et devrait atteindre environ 45 000 habitants d’ici 2018. L’île se trouve à 350 mètres de la zone occidentale de la baie de Qatifiyah et constitue l’un des principaux sites de plongée perlière de Doha. La construction de l’île vise à représenter le riche passé du Qatar dans l’industrie perlière, qui est similaire en forme aux célèbres chaînes de perles du pays. L’île, qui ressemble à Venise, possède de larges voies navigables, de vastes zones piétonnes et est l’une des plus importantes destinations touristiques du Qatar.

• Souq Waqif
Souq Waqif est un marché établi depuis plus de 100 ans et est situé près de la vallée de Musheireb à Doha. La rénovation du nouveau bâtiment a été lancée en 2006 dans le cadre du programme de préservation de l’identité architecturale et historique du pays. Il a été réouvert en 2008. Le Souq Waqif est populaire parmi les locaux et les expatriés de Doha et est l’une des destinations touristiques les plus célèbres du Qatar. Souq Waqif est un lieu de vente des vêtements traditionnels, des épices, de l’artisanat, des souvenirs et contient des dizaines de restaurants servant des repas traditionnels et internationaux. Le marché comporte de nombreuses ruelles étroites qui évoquent des romances historiques anciennes, ainsi que le théâtre Al Rayyan.

• Musée d’art islamique
Le Musée d’art islamique est situé sur une île artificielle en face de la Corniche de Doha, dans un vaste parc qui porte son nom. Le musée se trouve également à proximité du voilier traditionnel du Qatar, le premier de son genre à exposer 14 siècles d’histoire islamique. L’architecture islamique ancienne est évidente dans le bâtiment du musée extérieur, et sa conception unique comprend des motifs géométriques distinctifs de l’architecture moderne. Le musée occupe une surface totale de 45 000 mètres carrés et commence à recevoir des visiteurs fin 2008.

• Le parc Aspire
Le parc Aspire occupe une superficie de 88 hectares de la zone Aspire à Doha, le sanctuaire familial de la ville et l’une des plus importantes attractions touristiques du Qatar. Le parc est situé près de Tour Aspire, qui fait 330 mètres de haut et qui offre de vastes étendues et de magnifiques vues naturelles. Le parc possède une petite colline, plusieurs types d’arbres rares et locaux, de belles fontaines, des aires de pique-nique et d’autres éléments pittoresques.

• Musée national du Qatar
Le Musée national du Qatar est le deuxième plus grand musée de Doha. Il a ouvert ses portes en 1975 dans un palais restauré. Le musée a été construit en 1912 par le cheikh Abdullah Bin Jassem Al Thani, qui a fait du musée une résidence du gouvernement pendant près de 25 ans. Le musée a remporté le prix Aga Khan pour la restauration et la réhabilitation de l’architecture islamique.

Doha possède de nombreuses et merveilleuses attractions qui attirent les visiteurs dès le premier voyage. Une ville située sur le golfe Arabique avec une belle vue qui vous fait aimer l’endroit et profiter de ses attractions inoubliables. Ainsi, Doha est l’une des destinations touristiques que les voyageurs du monde entiers souhaitent visiter.