Qatar – Informations en Temps Réel et Offres d'Emploi

Qatar – Informations en Temps Réel et Offres d'Emploi

Qatar Tourisme

Le tourisme au Qatar : Informations à savoir pour un meilleur voyage

Aujourd’hui, le Qatar peut être considéré comme l’une des économies à la croissance la plus rapide, qui s’est développée ces dernières années dans les secteurs de la technologie et de l’investissement. Le Qatar moderne ouvre ses portes au monde : en 2022, la Coupe du monde de football sera le point culminant de l’incroyable ascension du pays sur la scène mondiale.
Voici 5 informations sur Qatar que chaque touriste devrait savoir avant de se rendre dans le pays :

Lieux à visiter au Qatar

Doha est certainement le cœur et l’âme du Qatar. Aucune autre ville du pays n’approche de sa splendeur étincelante. La Corniche de Doha est le centre du quartier des divertissements de Doha. Le zoo de Doha, le village culturel, les centres commerciaux et ses étonnants musées (comme le musée national et le musée des arts islamiques) constituent la plupart des attractions de la ville.
En dehors de Doha, la zone désertique offre un paysage spectaculaire pour les safaris, qui sont devenus une part importante de l’industrie touristique du pays. Bien entendu, aucun voyage au Qatar n’est complet sans l’expérience d’un souk local. Le Souq Waqif est une destination magnifique, où les touristes peuvent s’essayer à la négociation.

Dépenses au Qatar

Le logement devient de plus en plus cher chaque année dans tout le Qatar. Avec l’augmentation du tourisme, la demande de chambres d’hôtel exerce une pression accrue sur la ville de Doha et d’autres régions comme Al Khor. Les touristes à la recherche d’une expérience cinq ou quatre étoiles peuvent trouver de beaux hôtels modernes à Doha. La vie nocturne se concentre également autour de la capitale.
En raison des lois strictes sur la consommation d’alcool au Qatar, la plupart des restaurants et des pubs qui servent de l’alcool se trouvent à l’intérieur des grands hôtels. La cuisine du Qatar est très variée. Les touristes pourront goûter à toute une gamme de plats internationaux, régionaux et traditionnels.

Principal aéroport du Qatar

L’aéroport international de Doha est le principal aéroport du Qatar. L’aéroport abrite l’une des compagnies aériennes qui connaît la croissance la plus rapide au monde : Qatar Airways. Les touristes peuvent rejoindre n’importe quel endroit de la péninsule depuis l’aéroport en moins d’une heure ou deux. Il est également possible de rejoindre le Qatar par la route en passant par l’Arabie Saoudite.
Les lignes d’autobus fixes entre le Qatar et l’Arabie saoudite ne sont que légèrement moins chères que les billets d’avion en provenance des régions environnantes, c’est pourquoi il est probablement préférable que les touristes se rendent au Qatar par avion plutôt que par voie terrestre.

Balades au Qatar

Le Qatar offre de belles balades, que les touristes décident de prendre une voiture le long de la côte ou à travers le désert central du pays. Il est possible de louer une voiture, mais les taxis sont bien plus pratiques. Malheureusement, le nombre élevé de touristes et d’expatriés au Qatar fait que les taxis sont plus difficiles à trouver. Cependant, une récente campagne visant à augmenter l’offre de taxis a commencé à créer un meilleur équilibre entre l’offre et la demande de taxis.

Monnaie du Qatar

La monnaie nationale est le Riyal qatari (QR). 1 Riyal équivaut à 1,01 Dirhams. Le change peut être effectué à l’aéroport, chez les cambistes et dans les banques. Les taux de change les moins favorables sont pratiqués dans les aéroports, tandis que les taux compétitifs sont généralement pratiqués dans les établissements financiers du centre-ville.
Il est préférable d’éviter de changer de l’argent à l’hôtel, car les tarifs hôteliers sont parmi les plus élevés. Les principales agences bancaires du Qatar sont situées dans la rue Grand Hamad, à Doha.

Le Qatar a un climat chaud et aride, avec de fortes chaleurs en été. Pour éviter les extrêmes climatiques, le meilleur moment pour visiter le Qatar est entre novembre et début avril. Ces mois sont l’hiver et le début du printemps, où les conditions climatiques permettent de pratiquer des activités de plein air et de faire du tourisme dans tout le pays, ce qui est considéré comme la saison touristique de pointe au Qatar.